Pourquoi choisir le bois composite FFU ?
Dans les années 1970, SEKISUI a conçu le bois composite FFU comme une alternative robuste et résistante aux intempéries pour remplacer les traverses en bois traditionnelles. Renforcé de fibres de verre, ce matériau imite la structure du bois tout en offrant une durabilité et une résistance supérieures. Grâce à un procédé de pultrusion précis, FFU permet de réaliser des solutions sur mesure pour les ponts et les aiguillages. Utilisé à l’échelle mondiale depuis 1980, plus de 3,55 millions de traverses FFU ont prouvé leur efficacité, avec une durée de vie estimée à 50 ans, validée par le RTRI*. FFU : l’alliance parfaite entre innovation et qualité pour des infrastructures ferroviaires durables. 
Ponts et aiguillages - Sécurité et efficacité
Le bois composite FFU est une alternative durable et facile à entretenir, idéale pour les ponts. Il réduit considérablement les coûts d’entretien, optimise la disponibilité des infrastructures et permet des installations rapides et précises grâce aux rehausses préfabriquées en usine. Pour les aiguillages, FFU se distingue par sa stabilité de forme, sa résistance chimique et son comportement linéaire. Des études démontrent que les aiguillages en FFU ne nécessitent qu’1/7 des coûts d’entretien des traverses en béton. Une étude TNO révèle que le FFU produit moins de poussières respirables que le bois massif, répondant ainsi aux normes de sécurité les plus strictes en Europe. FFU : la solution durable et sûre pour les infrastructures ferroviaires de demain. 
Applications spécifiques - Flexibilité et satisfaction
FFU allie flexibilité et durabilité pour répondre aux exigences des projets les plus complexes. Depuis 2004, il s’est imposé en Europe pour résoudre des contraintes comme les faibles hauteurs de ballast ou les hauteurs libres limitées. Parmi ses références figurent les lignes de métro des Wiener Linien, des traverses de 10 cm pour les réseaux urbains et des traverses de 12 cm sur les ponts des Chemins de fer rhétiques. FFU excelle aussi dans les passages à niveau : résistant aux intempéries, exempt de produits chimiques, durable et testé pour des charges par essieu allant jusqu’à 33 t. Facile à installer en seulement une heure, il est disponible dans des dimensions pouvant atteindre 700/380/16.000 mm - une solution idéale pour les infrastructures ferroviaires modernes.
Durabilité depuis 1980
Le bois composite FFU combine longévité et respect de l’environnement. Depuis 1980, les traverses FFU en service n’ont jamais dû être remplacées. Les déchets de production sont entièrement recyclés, notamment pour des cales K-FFU utilisées dans les projets de ponts. Exempt de produits chimiques, résistant à l’humidité, aux huiles et au sel, le FFU répond aux normes les plus strictes en matière d’eau potable. Il est également difficilement inflammable (DIN 13501-1), auto-extinguible et résistant à des températures allant jusqu’à 700 °C, offrant ainsi une protection efficace contre les incendies. FFU : une solution fiable, durable et éprouvée pour les infrastructures ferroviaires modernes.  SEKISUI Chemical GmbH Roßstraße 92 D-40476 Düsseldorf +49 211 36977 0 +49 211 36977 31 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.sekisui-rail.com * Railway Technical Research Institute : Société de recherche technique du groupe Japan Railways.
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